> Services et infos pratiques > Travaux & urbanisme > Rond point

Rond point

Sécurité Travaux

Rond point

Après plus de 4 mois de travaux, le nouveau Rond-Point situé sur la RD 5, est maintenant ouvert à la circulation depuis le 8 Juillet 2016. Seuls les espaces verts restent à aménager, et cela sera fait prochainement. « La Majorité Municipale s’était engagée à réaliser cet Ouvrage et en avait fait une des priorités de son programme. Aujourd’hui, c’est fait » indique Monsieur le Maire Gilles LAUR.

« Ce Rond-Point, faut-il le rappeler, est implanté sur un axe classé à grande circulation, très accidentogène depuis maintenant plusieurs décennies. Il permettra de sécuriser une des entrées les plus fréquentées de notre Commune, de favoriser l’accès à la future surface commerciale, portée par le Groupe IMMO MOUSQUETAIRES, ainsi qu’à l’ensemble de la Zone d’Activités, et d’en faciliter ainsi son développement. ».

Monsieur le Maire Gilles LAUR indique :
« C’est une très grande satisfaction, pour mon équipe et moi-même, d’avoir pu mener un tel projet à son terme. Car malgré les difficultés, notamment administratives, malgré les multiples votes d’opposition et de refus, exprimés par la minorité municipale, lors de séances du Conseil Municipal, cet Ouvrage, qui nous a mobilisé au quotidien, pendant quasiment 2 ans, a récemment été ouvert à la circulation.

D’ailleurs, il n’aurait pu voir le jour sans les aides accordées par nos partenaires habituels, que sont le Conseil Départemental et la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne. J’aurai l’occasion d’adresser directement mes remerciements à André VIOLA et Jacques BASCOU, lors de l’inauguration de cet Ouvrage, que nous programmerons d’ici la fin de l’année, et à laquelle la population sera invitée à participer. » conclut Gilles LAUR.

Portfolio