> Actualité > Identité Géographique d’Argeliers

Identité Géographique d’Argeliers

mardi 27 décembre 2016 Actions municipales Histoire

La mairie d’Argeliers, décidée à « redorer » son blason, a souhaité se doter d’une identité graphique. Après plusieurs réunions avec un groupe de travail, le résultat est là : un logo qui ne manquera pas de susciter l’intérêt et destiné à donner une nouvelle image, un nouvel élan et montrer un changement de cap dans la manière de communiquer !
Moderne, ce logo s’inscrit dans une dynamique de mise en place de différents outils pour valoriser le village. L’objectif, à moyen terme, est d’harmoniser la communication du village, que ce soit sur les documents administratifs (têtes de lettres, cartes de visites, etc..) sur le reste des équipements municipaux (véhicules, vêtements des agents municipaux...), ou sur les différents outils de promotion touristique (guides, cartes..) et de promotion d’événements (invitations, Enquant...).

Quel est le sens donné à ce logo ?

Cette feuille aux deux hémisphères dont la nervure centrale représente le Canal du midi, avec les courbes qui s’imbriquent parfaitement entre elles symbolise le rassemblement, l’unité de la population d’Argeliers. Unité confortée par les événements de la révolte des vignerons de 1907, avec la feuille de vigne dont les tons orangé/rouge rappellent le sang des vignerons, ainsi que le travail de la vigne encore très présent dans le village. Quand à la feuille de platane aux tons verts, elle représente les arbres qui bordent le canal du Midi et différents lieux du village, constituant un cadre de vie proche de la nature. Le style utilisé place ce logo entre tradition et modernité... entre passé et avenir ! Petit clin d’oeil de l’agence avec ce détail subtil : la forme de la feuille ne laisse rien au hasard, et épouse parfaitement la délimitation géographique du village.
Elle vient renforcer la signature du logo la promesse : entre vignes et Canal du Midi !


Article précédent

Harmonie d’Ouveillan

Article suivant

Cinéma