> Actualité > Conférence de presse sur L’Enquant et ses 10 ans

Conférence de presse sur L’Enquant et ses 10 ans

lundi 7 août 2017

L’ENQUANT X marque et doit se faire remarquer !
Pour cette 10 ème édition, "Les Vins de Marcelin" ont organisé une conférence de presse le 1er Août, dans le Square Marcelin Albert, afin de révéler et de sensibiliser la presse, les élus et les vignerons partenaires, les nouveautés mises en place pour cet an X.
Cette année remarquable, la fête sera dans les rues du village du matin au soir : Une première !

Les Vins de Marcelin ont décidé d’enrichir cette journée par de nouvelles animations, avec des activités qui débuteront dès 9h00 le matin par l’ouverture d’un vide grenier installé dans les rues du village et d’un grand marché des circuits courts qui prendra place dans le parc Marcelin Albert jusqu’à 18h00.

Autre événement, à ne manquer sous aucun prétexte, un grand rassemblement de plus de 40 véhicules de collection qui défileront dans le village précédés les Confréries des 87. Du jamais vu !

Une aire de jeux gratuite pour enfants sera animée par l’association Les Passerelles de 9h00 à 18h00 afin que parents et enfants puissent profiter pleinement de cette journée ludique.

Des animations aériennes seront proposées par les Ailes Argeliésoises, puisque notre village a la chance de disposer d’un bel aérodrome "Alain Vaissières". Ce sera l’occasion de découvrir les activités proposées : ULM, hélicoptère, drones, aéromodélisme et tout objet identifié.

Toutes ces activités prendront fin vers 18h00 pour laisser place à la célèbre Vente aux Enchères, qui proposera cette année pas moins de 20 fûts voir plus : Un record !

Enfin, le spectacle de rue sous la direction artistique de Gilles Ournac, clôturera ce 10 ème anniversaire par un appel à l’imaginaire des plus bluffant. Préparez vos yeux !

Il est important de préciser que sans l’aide et l’implication des bénévoles qui nous accompagnent dans ces actions, ce challenge n’aurait pu se réaliser.
Merci à toutes ces bonnes et précieuses volontés !